09-11-2016 UNIFAB - Promotion AuthentiCité des villes européennes

Communiqué UNIFAB du 8/11/2016
L’Unifab s’est alliée à ses homologues italiens (Indicam) et espagnols (Andema) pour promouvoir l’authentique dans les villes européennes par le biais d’une vaste campagne d’affichage et de visibilité sur Facebook, avec le soutien financier de l’EUIPO.

Ainsi les villes de Paris, Rome, Alicante et Malaga ont été les premières choisies pour recevoir le label « AuthentiCité », ce qui les distingue pour leur engagement en faveur de la création, de l’innovation et donc de la lutte contre les faux produits ainsi que leur volonté d’assurer à leurs habitants un univers de vie « propre » ou l’éducation, la santé et la sécurité des consommateurs sont prioritaires.

Paris sera donc le témoin, dès demain, de cette initiative dans les principales stations de métro que sont Concorde, Nation, Franklin Roosevelt, Gare de l’Est et Montparnasse ou les visuels de la campagne qui invitent à la protection du savoir-faire et de la tradition nationale seront affichés. Les Villes de Rome, Alicante et Malaga afficheront également des visuels relatifs à leur patrimoine et savoir-faire dans les jours qui viennent.

L’objectif étant bien évidemment de déclencher une prise de conscience du consommateur en démontrant que seul l’authentique permet de préserver les richesses et les trésors intellectuels qui font la notoriété et la renommée des villes à travers le monde.

Un site internet ainsi qu’une campagne web sur les réseaux sociaux accompagnent ces visuels afin de démultiplier l’impact de cette opération de sensibilisation.

Pour découvrir le site, cliquez ici

A NOTER : ce site a été développé dans chaque langue des pays concernés et la campagne web est conduite simultanément dans tous les pays concernés.

Source UNIFAB