16 au 18 octobre 2017 - Entreprendre dans l'Ouest 2017


ENTREPRENDRE DANS L'OUEST 2017 se déroulera du 16 au 18 octobre 2017. Cet évènement aura lieu au Parc Expo de Rennes Aéroport.

Cet évènement regroupe deux salons :

  • le salon des JRCE dédié à la création, à la reprise et au développement de l’entreprise
  • le salon Franchise Event dédié à la franchise et au commerce associé.

Ainsi, quelques 8000 visiteurs sont attendus, qu’ils soient créateurs, repreneurs, dirigeants, franchisés, franchiseurs, étudiants, …, et pourront sous une même bannière se reconnaître avec ce titre fédérateur.

Des Conseils en Propriété Industrielle, CPI, membres de la CNCPI, seront présents sur ce Salon afin de répondre aux questions relatives au domaine de la propriété intellectuelle, la protection des titres de brevets et marques, la valorisation de ces titres et l'ensemble des options de stratégies que les entrepreneurs peuvent mettre en place.
Les CPI vous proposeront aussi deux interventions qui se tiendront à l'Atelier 4 :

  • Mardi 17 octobre - 16H à 16h30 « Trouver sa marque et la protéger » : Marque, nom, logo… dotez votre entreprise de signes distinctifs forts et sachez les protéger. Des experts vous détaillent les étapes essentielles et les enjeux de la protection de marque.
    Intervenants :
    - Laure CATTONI, Conseil en Propriété Industrielle, Correspondante Régionale Bretagne de la CNCPI
    - Caroline HUGUET- BRAUN, Conseil en Propriété Industrielle
  • Mercredi 18 octobre - 11h45 à 12h15 - « Identifier, protéger, exploiter et transférer son innovation technologique par le brevet » : Quelle attitude adopter pour éviter que votre innovation ne vous échappe, que vous souhaitiez l’exploiter vous-même ou que vous souhaitiez la transférer en tout ou partie à un partenaire? Avec quels outils? Des experts abordent ces questions pour vous guider dans le monde de la Propriété Industrielle.
    Intervenants :
    Ioana DONESCU-BAGSHAW, Conseil en Propriété Industrielle
    Françoise BOMER, Conseil en Propriété Industrielle

Pour toute information, Site dédié Entreprendre dans l'Ouest, cliquez ici