17-04-2018 22 au 28 septembre 2018 - La Mêlée Numérique 2018

La Mêlée Numérique lance sa 18ème édition pour 2018 et se tiendra Quai des savoirs à Toulouse.
Créé  en 2000 à Toulouse, Occitanie, sa forme a évolué, passant d’une soirée d’entrepreneurs à un salon professionnel, sur plusieurs jours.

De 400 participants à ses origines à près de 10 000 visiteurs lors de l’édition 2017, le Festival s’est imposé     comme l’un des principaux rendez-vous digitaux de l’hexagone.

Cette année l'édition propose du 22 au 28 septembre, une semaine découpée en journées thématiques touchant des cibles variées allant de la Start Up au grand groupe, du jeune au citoyen, de la PME à la collectivité ou au chercheur, du décideur au salarié ou à l’expert métier.
Chaque journée est composée de thématiques animées par des tables rondes, des ateliers, des conférences, des espaces de démonstrations, des moments de business, de convivialité, de créativité, d’informations etc...

Des Conseils en Propriété Industrielle, membres de la CNCPI, seront présents le mardi 25 septembre pour la Journée Startups sur un stand Pop-Up Space et pourront répondre à toute question portant sur les problématiques de brevets et de marques, et toute stratégie de propriété intellectuelle pour les porteurs, repreneurs de projets ainsi que les startups et entreprises.

Stéphanie Devyver, Caroline Mingant, Conseils en Propriété Industrielle et Ghislain Demonda, ingénieur expert PI, vous proposeront un atelier le mercredi 26 septembre de 15h45 à 16h30 sur le thème Valorisation réelle de mon Intelligence Artificielle - Des exemples concrets :

Qu’elle soit abordée de manière alarmiste en dénonçant ses travers ou perçue comme un allié pour le développement des nouvelles technologies, favorisant l’innovation, il n’est plus possible d’ignorer l’Intelligence Artificielle et les multiples questions qu’elle suscite.
Cet atelier se propose de confronter les questions spécifiques liées à la création et à l’innovation en matière d’IA et/ou par l’IA à l’épreuve des droits de propriété intellectuelle, à travers l’étude d’exemples concrets : quels sont les instruments de protection des systèmes d’intelligence artificielle ? quid des créations réalisées en collaboration avec l’IA ?...

Plus d'informations sur le site de l'évènement, cliquez ici

Source La Mêlée Numérique 2018