Accueil > Actualités : Actualités internationales de la CNCPI > Echanges entre EMIRATS ARABES UNIS et FRANCE

Actualités : Actualités internationales de la CNCPI


2021-04-12
A DISTANCE Echanges entre EMIRATS ARABES UNIS et FRANCE
Brevet d’invention vs Secret des Affaires


La « Emirates Intellectual Property Association » (EIPA), avec le soutien de l'Ambassade de France aux Emirats Arabes Unis, l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI), le « Brand Owners' Protection Group » (BPG) et l'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) Groupe UAE (United Arab Emirates) ont co-organisé un webinaire sur le thème :
« Patents versus Trade Secrets », « Brevet d’invention vs Secret des Affaires », ce 11 avril 2021. 

Une allocution introductive a été faite par le Major General Dr. Abdul Quddus Al Obaidly, Président de l’EIPA qui a réaffirmé l’intérêt des Emirats Arabes Unis pour la Propriété Intellectuelle. Les sujets suivants ont été présentés :
  • « Patents vs Trade Secrets » présenté conjointement par M. Pierre Berbinau, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire OEB, Vice-Président de la Commission Relations Internationales de la CNCPI et Mme Murielle Derrien, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire OEB, Membre de la CNCPI.
  • « Patents vs Trade Secrets in the GCC », présenté par M. Nevin Koshi, Associé et Directeur du Département Brevets, United Trademark & Patent Services, et Membre de l'AIPPI groupe UAE

Madame Hoda Barakat, Membre du Bureau de l'EIPA et membre de l'AIPPI UAE, était modératrice de ce webinaire.

Plus de 90 participants, professionnels de la PI, du droit, et représentants des autorités locales, ont suivi ce webinaire. Cette forte participation reflète l’intérêt pour les brevets aux EAU, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux de développement industriel pour la décennie à venir.

La conclusion a été présentée par Madame Hoda Barakat.

La CNCPI remercie les organisateurs, en particulier, Madame Jinane Kabbara, Conseillère Régionale en Propriété Intellectuelle et experte INPI au service économique de la DG Trésor à l'ambassade de France, et les participants pour la qualité des échanges sur ce sujet d’intérêt.


Une partie des intervenants pendant le webinaire


Nous contacter CNCPI Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle

13 rue du 4 septembre, 75002 Paris

Téléphone : +33 (0)1 53 21 90 89
Email : contact@cncpi.fr
JE CHERCHE UN CPI