Accueil > Actualités : Actualités régionales de la CNCPI > Matinale loi PACTE et consultations des CPI

Actualités : Actualités régionales de la CNCPI


2020-03-12
Angers Matinale loi PACTE et consultations des CPI
Organisé par l'association Angers Technopole


 

Dans la cadre des Matinales Angers Technopole, une conférence sur le thème Loi Pacte : quels impacts sur la Propriété Industrielle ? a été proposée à un public d'une soixantaine de personnes.
Cette conférence était animée par Fabrice Viéde l'INPI, avec à ses côtés Christophe Thellier, fondateur et gérant de Gomouv, pour un témoignage d'entreprise. 
 
La loi PACTE vient modifier de façon importante les mécanismes des différents titres de propriété intellectuelle : Brevet, Marque, Certificat d’Utilité. Elle accroit la robustesse, la progressivité et la sécurité juridique des titres français.  
De nombreuses questions ont été abordées lors de cette intervention.
 
Suite à cette conférence, des représentants d'entreprises, porteurs de projets et start-uppeurs ont pu rencontrer des Conseils en Propriété Industrielle (CPI), lors de consultations individuelles afin d'exposer leurs diverses problématiques en matière de propriété intellectuelle.

David DevicCorrespondant régional Pays de Loire de la CNCPI, avec à ses côtés, Claudine Le Cloirec, tous les deux CPI mention Brevets ainsi que Fabienne Lavazais et Julie Le MennecCPI mention Marques, Dessins et Modèles ont pu répondre à des questions très diverses.


Nous contacter CNCPI Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle

13 rue du 4 septembre, 75002 Paris

Téléphone : +33 (0)1 53 21 90 89
Email : contact@cncpi.fr
JE CHERCHE UN CPI