Accueil > B.A.-BA > Comment se protéger ?

Comment se protéger ?

Avec tous les outils accessibles en ligne, il peut sembler assez simple de déposer seul des demandes de titres auprès des Offices de Propriété Industrielle. 

Toutefois, les personnes agissant seules constatent bien trop souvent a posteriori, que  la protection obtenue ne correspond  pas à celle souhaitée, avec les risques importants qui peuvent en résulter.

Le recours à un Conseil en Propriété Industrielle est donc vivement recommandé, pour bénéficier d’une protection efficace, et valorisable.

En effet, après l’analyse du projet de son client, le Conseil en Propriété Industrielle va déterminer la meilleure stratégie possible de protection des droits de propriété intellectuelle, en France et à l’étranger, tout en tenant compte des contraintes budgétaires du client.

Cette stratégie de protection tiendra compte de nombreux facteurs, notamment de l’activité présente et future de l’entreprise, des différents droits susceptibles de couvrir son activité et des territoires à protéger. 

Le Conseil en Propriété Industrielle bénéficie d’une expérience inégalée dans la protection des droits de propriété intellectuelle tant en Europe qu’au niveau international, en raison de sa connaissance des Conventions Internationales, des législations étrangères et de sa collaboration avec son réseau international de confrères et correspondants étrangers.

> PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT DES AFFAIRES

> PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE À L’INTERNATIONAL




Nous contacter CNCPI Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle

13 rue du quatre septembre, 75002 Paris

Téléphone : +33 (0)1 53 21 90 89
Email : contact@cncpi.fr
JE CHERCHE UN CPI